Chemin des Carrières

http://chemindescarrieres.zeblog.com/

Neuro

Neuro Exploration urbaine, mines, carrières, catacombes et friches industrielles, souterrains lyonnais.

Blog

Catégories

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

ANNONAY - MACHINES

Par Neuro :: 03/03/2008 à 23:52 :: friches
Une série que je trouve très "graphique".















ARDECHE - AUBERGE HANTEE

Par Neuro :: 03/03/2008 à 15:00 :: friches

Cette ancienne auberge est censée être hantée... Mais après un long moment passé sur place, rien a signaler, à part le cadavre d'une barbie, horriblement mutilée. A noter qu'un rassemblement d'explorateurs, à une heure du matin, frontales sur la tête, doit ressembler fortement à un barrage de police, vu la propension des chauffeurs qui nous ont vus à écraser le frein.






La même, retouchée

 






ALIXAN - LA GARE

Par Neuro :: 03/03/2008 à 14:44 :: friches

Que dire de plus que ce qui est dans le titre? C'est... heu... une gare quoi.... Abandonnée, forcément. Et sous un ciel de plomb. Il ne manquait qu'un train devant, mais j'ai attendu une demi-heure en vain, et comme j'avais pas que ça à faire...










LE POUZIN - LES MOULINS

Par Neuro :: 03/03/2008 à 14:25 :: friches


La ville du Pouzin, sur le Rhône, est un très ancien port, et aussi le lieu choisi pour les 1ères fonderies de la région (fonderies remplacées ensuite par celles de la Voulte). De celles-ci, ne subsistent que peu de traces; deux cheminées que je n'ai pas pu prendre en photo de façon satisfaisante, et le batiment qui est sur la 9ème photo. A leur enplacement, furent construits les moulins du Pouzin, encore en activité aujourd'hui. Ce n'est donc pas une friche a proprement parler.














LA VOULTE - FONDERIE

Par Neuro :: 03/03/2008 à 12:43 :: friches


A priori, mais je le jurerai pas, c'état une fonderie, au vu des moules restants sur place, mais une grande partie du matériel a été déménagée (dont un peu durant ma visite, grosse frayeur...). Bref, je suis pas sur de la destination première de ce site.









Copyright © Chemin des Carrières - Blog créé avec ZeBlog